Observations diurnes et nocturnes
Vous pourrez profiter d'observations thématiques selon que l'objectif de la soirée/journée soit d'admirer les anneaux de Saturne, les cratères lunaires, les protubérances solaires ou tout simplement de contempler et se repérer sur le ciel étoilé.
Observation de la Lune
L'équipe d'Astro Evasion vous propose une soirée orientée sur l'observation de notre satellite naturel à l'aide de puissantes lunettes et télescopes.
​
Ces observations permettent de distinguer, les mers lunaires - mer de la sérénité, de la fécondité, des humeurs, ... - ainsi qu'un grand nombre de cratères - Copernic, Eratosthène, Clavius, ... - et de se "promener" sur la surface de la Lune.
​
​Une date spécifique doit être définie afin que l'objet soit observable.
Observation du Soleil
L'équipe d'Astro Evasion vous propose une observation de notre étoile à l'aide d'instruments très spécifiques alliant sécurité et qualité d'images.
​
Cette séquence d'observation permettra de distinguer les taches solaires - signe de son activité - disposées sur la photosphère mais aussi la chromosphère qui montre des "flammes" qui jaillissent du la surface. Ces observations sont possibles grâce à un matériel très spécifique permettant ces observations en toute sécurité.
Observation des étoiles
L'équipe d'Astro Evasion vous propose une soirée d'observation du ciel nocturne à l'aide de puissants télescopes.
​
Cette soirée permet d'apprendre à se repérer dans le ciel pour trouver des objets célestes remarquables comme des amas d'étoiles - ouverts et globulaires - des nébuleuses - preuve de l'évolution de la vie des étoiles - ainsi que des galaxies.
Observation des planètes
L'équipe d'Astro Evasion vous propose une soirée d'observation du ciel orientée vers l'observation des planètes du Système solaire à l'aide de puissants télescopes.
​
Cette soirée permet d'admirer Saturne - le seigneur des anneaux - Jupiter et son ballet de satellites Galiléens, Mars et ses calottes glacières ou encore Vénus qui nous montre des phases comme la lune.
​
Une date spécifique doit être définie afin que l'objet soit observable.